En tant que maître autoproclamé du barbecue, l’été est l’un de mes moments préférés de l’année. Cela signifie que je peux sortir mon barbecue et l’utiliser pratiquement tous les soirs de la semaine. Mais, même si j’aime faire griller quelques ribs juteux pour ma famille, c’est encore plus amusant d’inviter des amis pour un barbecue dans le jardin. Voici 11 de mes conseils éprouvés pour les barbecues, qui vous permettront d’impressionner vos invités sans stress.
1. Préparez la nourriture avant l’arrivée de vos invités
Comme vous le découvrirez, la plupart de ces conseils pour les barbecues d’arrière-cour proviennent d’erreurs que j’ai commises dans le passé en accueillant des amis et des membres de ma famille. Ce premier conseil – préparer avant l’arrivée de vos invités – est un conseil que je ne fais pas encore souvent. Mais lorsque je prépare autant que possible à l’avance, cela fait toute la différence dans le plaisir du barbecue, tant pour ma famille que pour nos invités.
Assurez-vous que tous les aliments sont prêts à être mis sur le gril à l’arrivée des invités et que les accompagnements sont assemblés, cuits selon les besoins et exposés. Vous ne voulez pas que les invités arrivent alors que vous êtes encore en train de former des galettes de burger et de couper la laitue et les tomates.
2. Assurez-vous que vous avez suffisamment de charbon de bois.
Puis-je à nouveau lever la main en tant que coupable ? Vérifiez trois fois que vous avez assez de gaz dans la bouteille de propane ou assez de charbon de bois pour préparer le dîner ! J’ai fait plus de courses que je ne voudrais l’admettre à la station-service, car mes hamburgers à moitié cuits attendaient sur un grill froid que je revienne avec du propane. Quand je reviens enfin pour les faire cuire, les hamburgers ont un goût sans vie et caoutchouteux.
3. Demandez aux invités d’apporter des plats d’accompagnement.
Ce conseil est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de grands barbecues. Et, dans notre famille, plus on est de fous, plus on rit. Demandez à vos invités d’apporter des accompagnements et des desserts. J’ai tendance à éviter de leur demander d’apporter des en-cas et des amuse-gueules pour les raisons mentionnées plus loin dans cet article. N’ayez pas l’impression que demander des accompagnements est un fardeau. Les gens aiment montrer leur plat préféré. En outre, vous ne voulez pas avoir à préparer cinq livres de haricots au four, dix livres de salade de pommes de terre et quatre douzaines d’œufs à la diable pendant que vous préparez la maison et le jardin.
4. Sortez votre StartNGrill
Si vous ne connaissez pas encore StartNGrill, vous allez bientôt apprendre qu’il s’agit du meilleur barbecue pour impressionner vos amis.
Barbecue connecté 2.0, le StartNGrill vous permet d’allumer rapidement des braises, sans quitter votre siège. Connecté, il est en effet possible d’allumer ce barbecue à charbon, grâce à la pression d’un bouton situé sur le devant de l’appareil ou mieux encore directement depuis l’application de votre téléphone. Idéal pour faire saliver vos amis, avant même qu’ils commencent à déguster vos brochettes.
5. Mélangez votre jeu de gril.
N’ennuyez pas vos invités avec de simples hamburgers et hot-dogs. Il y a de fortes chances qu’ils soient allés à un barbecue hier soir et qu’ils aient mangé la même chose. Mélangez-les avec des garnitures de hamburgers amusantes et aventureuses ou équipez votre jardin d’un fumoir électrique Traeger et fumez du porc ou de la poitrine de boeuf !
6. Amusez-vous bien !
Vous êtes maintenant bien équipé pour l’ultime barbecue de jardin. N’oubliez pas le conseil le plus important : amusez-vous. C’est le but de l’organisation d’un barbecue. Lorsque l’hôte est détendu et s’amuse, vos invités le seront aussi. En outre, vous le méritez !