Environnement

L’encens et les portes encens

Qu’est-ce que l’encens ?

Synonyme d’évasion, l’encens se décline pour créer une atmosphère sur-mesure et apaisante. En effet, l’encens est souvent utilisé pour un moment de détente, de relaxation afin de faire de votre intérieur un véritable cocon. Il est important de se sentir bien chez soi, c’est pourquoi vous décorez votre intérieur avec goût. Mais savez-vous que l’odorat est 2 fois plus important pour se sentir bien chez soi ? De plus, grâce aux différents types de portes encens, vous pouvez allier décoration ainsi que le pouvoir de l’odorat.

Quelles sont les origines de l’encens ?

L’encens est extrait de l’arbre à encens que l’on retrouve principalement en Ethiopie, en Somalie, au Yémen ou à Oman. Autrefois, l’encens était utilisé comme un remède sacré face à la maladie. En effet, l’encens est doté de propriétés anti-inflammatoires et était utilisé par inhalation par voie nasale pour calmer une douleur par exemple.

L’encens est souvent associé à différentes croyances spirituelles. Effectivement, on retrouve l’encens dans certains lieux de prières sur des portes encens ou de méditation. La combustion de l’encens libère un doux parfum de l’encens et diffuse une odeur agréable et apaisante dans tout votre intérieur.

Comment faire brûler un encens ?

Avant de faire brûler un encens, 2 étapes sont à privilégier en amont :

  • Choisir son encens suivant le parfum et les différentes propriétés de celui-ci,
  • Choisir un porte encens s’intégrant à la décoration de votre intérieur ou de votre pièce.

Pour choisir son encens, il suffit simplement de vous laisser guider par vos envies. En effet, les différentes compositions imaginées par les parfumeurs pourront vous faire voyager dans le temps, vous faire voyager ou simplement vous emmener dans une bulle de détente.

Pour pleinement profiter de votre encens, il est important de choisir un support adapté à celui-ci ou à votre décoration d’intérieur : coupelle, porte encens de bois, métallique ou fantaisie ; brûle encens.

Un porte encens : Une vraie symbolique

Le porte-encens est considéré comme un diffuseur et sert de réceptacle et permettant de bruler en toute sécurité une tige d’encens quelle qu’elle soit. Les portes encens sont équipés d’un socle de récupération de centre pour des fumigations propres et sans risques.

Les portes encens sont souvent associés à un élément de décoration pour une maison alors qu’ils valent beaucoup plus que cela. Les portes encens sont crées pour servir de support pour vos encens, mais également pour accompagner les bienfaits de la fumée de l’encens sur vous car ils incarnent une réelle symbolique. En effet, chaque porte encens instaure une ambiance calme et paisible pour créer un environnement sain autour de vous, ils jouent un vrai rôle positif sur votre bien-être.

Autrefois, les portes encens et l’encens en lui-même étaient utilisé comme purificateur dans les temples bouddhistes et pour la maison. Cependant, l’encens a pris une forme spirituelle lorsque les moines bouddhistes ont commencé à utiliser les encensoirs pour faire des offrandes.

Vous aimerez aussi :