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Le robot Pepper : de l’utopie à la réalité

N’avez-vous jamais rêvé de communiquer avec un robot à l’intelligence humaine? Ceci est désormais possible ! Un robot conçu pour vivre aux cotés des humains a émergé en France il y a quelques mois. Son nom est Pepper et il risquerait bien de vous intéresser.

Les origines de Pepper…

robot pepperEn juin 2014, la firme française Aldebaran promulguait au Japon son nouveau robot, Pepper. A l’origine, ce robot fut conçu pour l’entreprise japonaise SoftBank. Sa mission consiste à accueillir et divertir les clients des différents points de vente de SoftBank Mobile. Son arrivée en France date seulement de fin 2015, dans les magasins du groupe Carrefour. En effet, si vous déambulez dans les allées de votre magasin, vous êtes susceptible d’être interpellé par cette créature très futuriste d’1m20. Pepper vous proposera, entre deux achats, des animations ludiques (jeux, quizz, etc.), des séances de danse, ainsi que des incontournables selfies immortalisant cette rencontre hors du commun. Sa commercialisation grand public devrait arriver chez nous courant 2016, pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Mais qui est Pepper ?

Au grand désespoir de certains, Pepper n’effectue pas de tâches ingrates… Mais il parle (plusieurs langues même !), se déplace et vit de manière autonome.  Et oui, Pepper n’est pas un simple robot ! Il constitue un compagnon de vie apte à communiquer avec nous par la voix, le toucher mais également grâce aux émotions. Effectivement, il peut les comprendre, les interpréter et s’y adapter. Pour cela, Pepper se base sur les émotions universelles et analyse notre langage verbal et non-verbal. Pepper est également en mesure de transmettre ses sentiments et émotions. Ainsi, il devient un être attachant et doté d’une réelle personnalité. Enfin, c’est un compagnon évolutif puisqu’il détient la faculté de se souvenir, d’apprendre et d’évoluer grâce à sa curiosité et ses interactions avec nous.

Un outil marketing pour les marques

Ce robot humanoïde ne s’avère pas aussi utile que certains robots existant dans nos maisons. Il présente cependant un aspect ludique qui intéresse de plus en plus les grandes entreprises. En effet, SoftBank, Carrefour, Nestlé, et récemment la SNCF utilisent cette présence agréable pour accueillir et distraire leurs clients. Ce concept innovant permet d’améliorer l’expérience des consommateurs.

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