Adoptée par de plus en plus de personnes, la domotique permet d’améliorer votre bien-être, la sécurité, l’économie d’énergie et le confort de votre maison. Cependant, l’acquisition du matériel nécessaire à cet épanouissement peut être très couteuse. Nous vous présentons ici quelques astuces pour vous procurer votre équipement domotique à petit prix.
Participez à des ventes privées
Quel que soit le type de commerce, les ventes privées sont tendances. Elles se déroulent sur une période limitée avec des offres ponctuelles et vous permettent d’acquérir du matériel domotique à prix réduit. Grâce à une vente privée Somfy sur Brico Privé, vous pourrez obtenir votre domotique en bon état avec des réductions exceptionnelles.
Kit alarme, motorisation pour portail, alarme maison ou encore thermostat… une multitude d’outils connectés et domotiques que vous pourrez obtenir à bas prix. Participer à une vente privée, c’est l’occasion d’acquérir du matériel domotique de grande marque avec des rabais pouvant aller de 30 à 80 %.
Attendez les périodes de grande promotion
Pour acquérir des équipements à bas prix, quoi de mieux qu’une période de promotion. Si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire, attendez les périodes de promotions pour équiper votre maison connectée. Soyez donc à l’affut des offres promotionnelles des grands magasins qui vous permettront d’avoir environ 30 % de réductions sur vos achats.
Utilisez les codes promo
Acheter les équipements domotiques sur internet est une méthode de plus en plus adoptée. Hormis le gain de temps, ce moyen d’achat présente un autre avantage non négligeable. En effet, des codes promotionnels sont proposés toute l’année par de nombreux sites de ventes d’équipements domotiques.
Même si elles sont généralement peu astronomiques, ces codes de promotions permettent de réduire un tant soit peu les prix de votre domotique. Cela peut représenter une belle économie pour choisir un appareil supplémentaire.
Acceptez les cartes de fidélité
Si vous avez l’habitude de refuser les cartes de fidélité dans les magasins de ventes d’articles électroniques, vous avez tort. Souvent considérées comme un moyen de pousser le client à acheter plus, les cartes de fidélités présentent de nombreux avantages. En réalité, elles vous permettent d’accumuler des points à chaque passage en caisse afin d’obtenir des réductions sur vos achats suivants.
Donc, si vous fréquentez habituellement des magasins où se vendent des équipements domotiques, pensez à réclamer votre carte de fidélité. Cela permettra d’alléger votre facture lors de l’achat de vos équipements.
Faites vos achats lors des soldes
Cela va de soi, la période des soldes qui a lieu deux fois par an est le moment propice pour acheter votre équipement domotique et faire de belles économies. Pendant cette période, les magasins cassent leur prix et c’est l’occasion rêvée de s’acheter des équipements domotiques de marque à petits prix.
Vous pourriez par exemple passer dans les magasins avant la période des soldes afin de repérer les équipements qui vous intéressent le plus. Ainsi, le jour J, vous n’aurez qu’à passer en caisse. Vous économiserez donc de l’argent, mais également du temps. Sinon, souvenez-vous que les soldes ont également lieu en ligne. Vous pourrez donc faire vos achats depuis votre domicile. Quoi de mieux ?
Ces quelques astuces vous permettront d’acquérir votre équipement domotique à moindre coût. Toutefois, votre premier critère de choix doit demeurer la qualité.