Maison

Une douche tendance et confortable sur jebricole

Votre douche a besoin d’un petit coup de jeune ? Pour une douche moderne et confortable, il suffit de quelques détails. En tant que bricoleur amateur, il est tout à fait possible de se charger de ce genre de travaux vous-même. Il suffit d’avoir les bons outils et les bons accessoires. Choses que vous pouvez notamment avoir sur les plateformes dédiées.

Une nouvelle colonne de douche plus confortable

Pour commencer, pourquoi ne pas investir dans une nouvelle colonne de douche plus confortable ? Les nouveaux modèles sont nombreux, compacts, esthétiques et proposent davantage de fonctionnalité que les colonnes de douches classiques à 10 euros. Bien évidemment, vous allez devoir payer le prix pour en profiter. Sur jebricole, les accessoires haut de gamme peuvent couter dans les 1 200 euros. Mais ils proposent bien plus que de seulement laisser couler l’eau chaude sanitaire.

Avec la colonne de douche thermostatique par exemple, vous pouvez avoir plusieurs systèmes de diffusion : avec pommeaux, des buses hydrojets, etc. L’appareil embarque également un système d’hydromassage vertical et un siège pour les séniors ou pour vous mettre davantage à l’aise sous la douche.

Pour 500 euros environ, il y a également la douche hydromassante CLIO. Comme son nom l’indique, il vous propose une nouvelle expérience sous votre douche. Il s’adapte aussi bien à une salle de bain américaine qu’une douche classique.

Des mobiliers modernes et tendance

Mais simplement rénover votre colonne de douche ne suffit pas. Pour un espace ultra moderne, il faudra aussi investir dans des mobiliers de douches modernes et tendance. Plusieurs marques, couleurs et styles sont notamment disponibles sur les sites dédiés. Tout n’est plus qu’une question de gout. Et en fonction de l’espace disponible sur le mur, vous pouvez pencher pour un mobilier plus ou moins imposant.

Afin d’économiser de l’espace, un conseil : faites de votre mobilier sous-vasque un espace de rangement. Ce peut être utile pour les provisions de douches, les serviettes, etc. Les grandes marques optent désormais pour la mélamine. C’est à la fois robuste, tendance et facile à entretenir. Simplement à poser sur le sol ou à accrocher sur le mur : tout dépend du temps que vous souhaitez mettre dans la rénovation de votre douche et du style que vous comptez avoir au final.

Un joli parquet comme revêtement de sol

C’est une petite tendance actuellement et qui ne semble pas vouloir s’estomper. Désormais, le parquet s’invite aussi dans la douche au grand détriment du carrelage. C’est plus élégant et plus original. Avec les parquets à clipser, vous ne risquez pas de perdre du temps dans la réalisation de ce type de travaux. Mais attention, il faudra déloger l’ancien carrelage avant de procéder à la pose de votre nouveau revêtement de sol. Il en va de la stabilité du sol.

Il convient de refaire le revêtement de sol de votre salle de bain en dernier temps. C’est d’autant plus le cas si vous devez toucher aux systèmes de canalisation. Cela garantira un rendu plus moderne et plus esthétique dans les lieux. Et de toute manière, il est très facile de couper le parquet pour qu’il s’adapte aux différents aménagements déjà existants.

Vous aimerez aussi :