Electricité Connectée
Energie

Changer de fournisseur d’électricité pour une offre connectée : quels avantages ?

L’électricité connectée séduit de plus en plus les particuliers, surtout dans la période actuelle où les prix de l’énergie ont explosé. Chaque kWh économisé est donc le bienvenu. Et, grâce aux offres d’électricité connectée et à la domotique, vous pourrez ainsi réaliser des économies d’énergie non négligeables et vous faites un geste pour la planète. Nous vous expliquons tout…

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

En France, tous les contrats d’énergie (électricité et/ou gaz) sont sans engagement et sans frais de résiliation. Les consommateurs peuvent donc changer de fournisseur d’électricité quand ils le souhaitent s’ils ne sont pas satisfaits ou si une meilleure offre arrive sur le marché.

En effet, depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les particuliers sont libres de choisir le fournisseur qu’ils veulent. Auparavant, EDF (pour l’électricité) et GDF (aujourd’hui Engie) étaient en situation de monopole. Mais, aujourd’hui, il existe plus une quarantaine de fournisseurs sur le marché français. Et, certains d’entre eux proposent des offres connectées pour l’électricité.

Pour vous aider dans vos recherches d’un fournisseur d’électricité pour une offre connectée, le site fournisseur-energie.com vous conseille d’utiliser un comparateur d’électricité. C’est gratuit et vous allez gagner beaucoup de temps. En quelques clics, vous aurez accès aux meilleures offres connectées selon vos besoins.

Qu’est-ce qu’une offre connectée ?

Une offre d’électricité connectée permet de suivre sa consommation énergétique en temps réel. Ceci est possible depuis que les compteurs Linky dit communicants sont apparus, mais aussi grâce à l’avènement des objets connectés, comme les ampoules, les prises, les volets…

Il existe également des thermostats connectés qui permettent de gérer le chauffage à distance. En effet, grâce à la domotique, les particuliers peuvent suivre leur consommation au quotidien et la gérer à distance afin de faire des économies d’énergie. Les dépenses énergétiques sont ainsi automatisées.

En effet, grâce à une offre connectée, vous pourrez mieux connaître votre consommation et ainsi maîtriser les dépenses énergétiques inutiles, expliquent les experts de fournisseur-energie.com. De plus, en prenant conscience de leur consommation, grâce au suivi en temps réel, les particuliers peuvent changer leurs habitudes afin, de moins et surtout, de mieux consommer.

Quels sont les équipements connectés pour l’électricité

Il existe différents équipements connectés qui vous permettront de faire des économies d’énergie, comme :
– un thermostat connecté permet d’optimiser la température du logement.
– des volets motorisés s’ouvrent et se ferment selon la température extérieure pour éviter toute déperdition thermique.
– un climatiseur connecté qui, avec un chauffage électrique connecté permet de maintenir une température intérieure idéale par rapport à celle de l’extérieure.
– les prises d’électricité connectées (smartplug) qui coupent automatiquement les appareils en veille et active le courant lors des heures creuses.
– un réseau électrique connecté (Smart Grid) qui équilibre l’offre et la demande d’énergie via le compteur Linky, en partenariat Enedis, le gestionnaire du réseau électrique Enedis.
– un système de lumières en domotique qui permet, à distance, de gérer l’éclairage des ampoules, de modifier l’intensité de la lumière, et de programmer l’allumage des ampoules en fonction des mouvements dans le domicile.

Pour plus d’informations sur les objets connectés et les économies d’énergie, vous pouvez consulter cette page.

Vous aimerez aussi :