Home » Actualité » Top 5 des objets connectés pour la maison

Top 5 des objets connectés pour la maison

Top 5 des objets connectés pour la maison

Les objets connectés pour la maison ne sont pas simplement tendances ou design ils sont surtout très pratiques. Ce marché colossal est estimé à plusieurs milliards d’euros, il est en perpétuelle évolution. De l’éclairage à la sécurité en passant par l’économie d’énergie, les objets connectés pour la maison ne sont pas des gadgets, ils facilitent souvent la vie et permettent parfois de gagner du temps et de l’argent. Voici le top 5 des objets connectés pour la maison les plus utiles du moment.

1. Le thermomètre intelligent Les thermomètres de la marque Nest permettent de monter et baisser la température de son chauffage via une application dédiée. L’utilisateur peut programmer la température et ses fluctuations à l’avance, l’outil enregistre les paramètres préférés du ménage et les réutilise quotidiennement.

2. Le capteur pour plantes Le capteur Flower power de Parrot est l’outil indispensable pour avoir des plantes en parfaite santé toute l’année. Planté dans la terre, il mesure plusieurs paramètres indispensables au bien-être de la plante comme la luminosité, la température ou l’humidité. Les carences sont captées et envoyées sur le smartphone du propriétaire. L’application détient des informations sur plus de 700 plantes.

3. La caméra innovante Cet objet est indispensable pour assurer la sécurité optimale de votre maison pendant votre absence. Grâce à une application spécialisée, vous pouvez suivre ce qui se passe chez vous de jour comme de nuit peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

4. La lampe sans fil Philips lance la première lampe connectée design et économique. Depuis votre mobile vous pouvez changer la couleur et l’intensité de la luminosité de cet objet.

5. Les enceintes ultra-intelligentes Les enceintes hi-fi intelligentes diffusent de la musique extrêmement personnalisée grâce à la création de playlists et à l’étude des habitudes d’écoute de son utilisateur. L’enceinte détecte aussi les personnes présentes dans la pièce et adapte la musique diffusée à l’événement : dîner entre amis ou en tête à tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *