Home » Actualité » Les robots, bientôt dans nos maisons ?

Les robots, bientôt dans nos maisons ?

Les robots, bientôt dans nos maisons ?

Comme nous l’avons vu dans les précédents articles, les robots domestiques intelligents comme on voit souvent au cinéma, se baladant chez vous pour vous aider dans les tâches ménagères et jouer avec les enfants ne sont plus une utopie futuriste. Bien au contraire, avec la mise au point constante de nouveaux robots plus évolués et pratiques, ce phénomène est actuellement de plus en plus répandu. Vous n’y échapperez pas !

Les robots pour la domotique déjà existants

Avec des millions de modèles vendus à travers l’Europe et un large éventail de possibilités à parcourir, les robots domestiques ont déjà fait un tabac dans de nombreux ménages. Que ce soit avec le fameux Roomba pour nettoyer votre sol ou avec le nettoyeur de piscine Mirra de la firme iRobot, les robots autonomes s’appliquent à envahir vos maisons. Et ils ne sont pas prêts de s’arrêter ! En effet, les entreprises leader dans le domaine, comme Double Robotics ou bien Rethink Robotics, parient sur un boom du marché de la robotique durant les prochaines décennies. D’ailleurs, plusieurs proposent déjà de mettre sur le marché de nombreux produits originaux, comme le robot humanoïde Buddy, que la société Blue Frog Robotics compte mettre en vente dès 2015.

Le futur des télécommunications

Par ailleurs, la conception d’appareils de téléprésence intéresse tout particulièrement les entreprises de robotique en ce moment, au vu des diverses possibilités que ce filon présente. En effet, des firmes comme Génération Robots se sont penchés sur la possibilité de révolutionner la télécommunication en permettant aux gens de télécommander un appareil de communication à distance. Autrement dit, vous pourriez parler à toute personne se trouvant dans votre maison, en y déplaçant à votre guise votre appareil. De quoi redéfinir les concepts de téléenseignement, téléconférences et télétravail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *