baby phone
Domotique

Chambre d’enfant connectée : le nouveau babyphone

Depuis des années, les parents espionnent leurs enfants endormis avec des images graphiques vidéo provenant de moniteurs pour enfants. S’ils ont de la chance, cette vidéo peut être lue sur un site Web ou un smartphone.

Maintenant, la pépinière est en ligne. Une nouvelle génération d’appareils consommables promet de suivre les habitudes de sommeil de votre nouveau-né, en collectant des données telles que si les bébés sont sur le dos ou le ventre, leur fréquence respiratoire, la température de la peau, la température ambiante et même, dans certains cas, les niveaux d’oxygène dans le sang. et la fréquence cardiaque.

C’est un concept intéressant, même s’il n’est pas tout à fait clair ce qu’un parent non médical ferait de toutes ces informations autour du babyphone.

Mais il y a un autre problème plus aigu qui doit être résolu avant que ces nouveaux appareils ne prennent leur place aux côtés de la table à langer et du berceau: la première génération de plantes de pépinière de haute technologie n’a pas très bien fonctionné.

La tortue suit la température de la peau du bébé, sa respiration, sa position de sommeil, ses mouvements et si le bébé est éveillé ou endormi. La station de base transmet le son de la pièce, mais pas la vidéo.

La tortue en dentelle ajoute une praticité immédiate aux nouveaux parents.

Tout d’abord, le bébé doit être vêtu de l’un des petits kimonos pour suivre les escaliers ou le sommeil nocturne dont il a besoin. Quiconque a déjà eu un bébé sait que même trois combinaisons ne garantissent pas que vous en aurez une propre lorsque vous en aurez besoin, même si ces combinaisons sont lavées en machine.

Pour recueillir des informations, les parents installent une application gratuite pour les systèmes d’exploitation iOS ou Android. Mais connecter la station de base à l’application n’est pas facile – cela implique de connecter un câble à votre téléphone et à la station de base, d’entrer votre mot de passe Wi-Fi et votre code à six chiffres, et d’autres touches et navigation.

Une fois l’appareil connecté, le monitoring est intéressant mais incohérent. Il utilise votre respiration pour savoir si le bébé est endormi ou réveillé, et vous pouvez configurer l’application pour envoyer une notification à l’écran de verrouillage de votre téléphone si le bébé roule, change de respiration ou si une activité se produit. autre.

Dans mes tests, les alertes ne fonctionnaient pas au début; la société, cependant, a déclaré qu’elle avait trouvé le problème et l’avait résolu, et j’ai reçu des notifications par la suite.

Ces appareils peuvent être améliorés. Quand j’ai testé un prototype du MonBaby, j’étais toujours confus dormir sur le ventre et dormir sur le dos, et l’alerte qu’il utilise pour vous alerter que votre bébé est retourné sur le ventre est une terrible sirène. qui a un avertisseur de fumée. (Oui, vous pouvez le désactiver).

Et certains appareils promettent de collecter des informations plus spécifiques qui seraient difficiles à interpréter pour la plupart des gens.

Vous aimerez aussi :