Home » Actualité » Raspberry Pi dépasse les 2 millions de ventes!

Raspberry Pi dépasse les 2 millions de ventes!

Raspberry Pi dépasse les 2 millions de ventes!

Le Raspberry Pi, c’est ce mini ordinateur qui coûte une trentaine d’euros et que de nombreux (2 millions!!!) bidouilleurs informatiques se sont procurés pour faire mu-muse avec. D’autant plus que le Raspberry Pi a une architecture ouverte. Vous pouvez y installer aussi bien Linux qu’Androïd, ou même des systèmes d’exploitation que personne ne connaît et qu’on n’est pas sûr qu’ils marchent, mais au moins il peut le faire!

Je me moque, mais le Raspberry Pi est un petit bijou, un concentré de technologie. C’est la simplicité au service du bidouilleur amateur. Bien sûr, il vous faudra un écran (PC, TV), un clavier et une souris, une carte SD (pour la mémoire), un boîtier (pour le protéger de la poussière, mais ce n’est pas obligatoire bien que conseillé), et puis d’une alimentation, puisque sans électricité, il ne va pas s’allumer votre truc!

Y’a même deux prises USB pour y brancher ce que vous voulez (clé USB, clé bluetooth, clé wifi, clé bar, mais aussi des disques durs alimentés).

OK, mais à quoi il sert ton Raspberry?

OK, tutoyons-nous. Et je vais te répondre. Tout d’abord, l’idée du créateur, David Braben était de mettre en place un ordinateur qui serait accessible à tout le monde! En effet, le coût de construction du Raspberry Pi est de 17$, et il n’est revendu en moyenne qu’entre 30 et 35$. David Braben a donc créé la fondation Raspberry Pi, une organisation caritative.

Du coup, c’est à vous de voir ce que vous voulez en faire. Car il peut avoir beaucoup d’utilités différentes! Korben en a sélectionné 50 rien que pour vous!

Nous retiendrons ici que vous pouvez en faire par exemple une alarme pour votre logement et plein de trucs qui touchent à la domotique!

Bref, vous n’avez pas d’excuses pour ne pas en avoir, et il y a une grosse communauté derrière le Raspberry Pi qui saura vous aiguiller en cas de difficultés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *