Home » Domotique » Pourquoi motoriser son portail ?

Pourquoi motoriser son portail ?

Pourquoi motoriser son portail ?

De nos jours, un portail peut s’ouvrir manuellement et il peut être doté d’un système d’ouverture automatique des plus performants. D’ailleurs, depuis plusieurs années, les portails motorisés connaissent un franc succès. En effet, tout comme la motorisation de la porte de garage, automatiser l’ouverture du portail procure de nombreux avantages.

Plus de sécurité

D’abord, lorsque vous rentrez à la maison, vous n’avez plus besoin de sortir de votre véhicule pour ouvrir le portail. Il suffit d’un simple clic sur la telecommande portail pour qu’il puisse ouvrir automatiquement.

En plus, votre voiture est sécurisée du car-jacking puisqu’elle peut être surveillée. Ensuite, équipé d’une caméra de surveillance, d’un interphone, d’un code d’accès ponctuel ou fixe, selon votre guise, le portail ne s’ouvrira que si vous le souhaitez. Plusieurs systèmes de sécurité sont disponibles sur le site afin de vous accompagner. Effectivement, que vous êtes présent ou que vous vous absentiez pour un moment, prenez en main la sécurité, non seulement de votre voiture, mais également de tous vos biens. Enfin, en cas de détection d’obstacle, le portail peut s’arrêter automatiquement de s’ouvrir. C’est l’une des plus grandes inventions dans le monde du portail.

Vous vous demandez sûrement comment il s’ouvrira en cas de coupure d’électricité. Pas de soucis ! Le portail s’ouvre grâce à une clé triangulaire dont le fournisseur vous confiera lors de son installation. Parfois, vous pouvez même munir votre système d’ouverture d’un panneau solaire. Ce dernier peut remplacer parfaitement le courant en cas de coupure.

Plus de confort

Quand vous rentrez du travail et que vous n’avez plus la force d’effectuer un va-et-vient pour ouvrir votre portail, c’est le bon moment pour le motorisé. Seulement à partir de la détection automatique ou de la télécommande, dans votre voiture, vous pouvez ouvrir le portail. De plus, l’ouverture et la fermeture seront silencieuses. Finis les grincements des portails à chaque fois que vous l’ouvrez ou le fermez.

À part cela, motoriser votre portail c’est l’optimiser pour qu’il puisse perdurer. En effet, un portail automatisé s’use moins vite qu’un portail à ouverture manuelle, car tout est bien réglé. Du début de l’installation à l’entretien de votre portail motorisé, les sociétés peuvent vous accompagner. De plus, qui dit motorisé un portail dit éviter les à-coups qui l’usent rapidement. Ainsi, pour que votre portail puisse avoir une durée de vie optimale, exigez une ouverture et fermeture motorisée afin d’éviter les à-coups.

Vous sortez et rentrez souvent à la maison ! C’est la solution idéale. Pour une utilisation intensive, le portail automatique est le mieux adapté. D’ailleurs, il existe de nombreuses entreprises qui se sont spécialisées dans la motorisation portail.

La motorisation des portails

Que ce soit un portail automatisé battant ou coulissant, il est primordial de bien choisir celui qui peut résister aux intempéries et aux effractions. C’est sûr que son type d’ouverture dépend du débordement possible à l’extérieur et du dégagement disponible à l’intérieur, mais l’ouverture reste un design imparable pour toute la maison. Pour cela, il ne faut pas prendre ce détail à la légère.

De nombreuses sociétés se sont spécialisées dans la motorisation du portail, que ce soit un portail déjà existant ou un portail neuf. Actuellement, finies les manipulations quotidiennes qui vous fatiguent. Il n’est plus nécessaire de vous stationner sur la chaussée, vous pouvez ouvrir et fermer le portail sans soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *