Home » Actualité » Nettoyer les sols automatiquement, maintenant c’est possible !

Nettoyer les sols automatiquement, maintenant c’est possible !

Nettoyer les sols automatiquement, maintenant c’est possible !

Embarras de choix pour le nettoyage automatique des sols

Bientôt, faire les différentes tâches ménagères à la main ne sera plus qu’une histoire obsolète. Le domaine de la robotique et de l’électroménager n’a guère cessé de se développer pour faciliter le quotidien des gens.

Les nouveautés épatent !

Dernièrement lors du salon européen de la robotique qui a eu lieu à Lyon, la société française Robopolis en association avec la firme américaine iRobot a rendu publics leurs nouveaux-nés plus améliorés que leurs précédents. Il s’agit notamment du robot de service Roomba qui utilise désormais, un extracteur en silicone 50% plus efficace à la place de son ex brosse à poils. Scooba quant à lui, permet de nettoyer avec son eau savonneuse une surface de 20m2 en 20 minutes. Et pour entretenir les parquets, un Braava fera l’affaire. De plus, ces appareils marchent de manière autonome.

Pour certains constructeurs venus d’outre-mer, le fonctionnement de ces « robots domotique » ne va plus à sens unique. Un seul de ces appareils perfectionnistes peut faire deux activités en simultané. Ainsi, il aspire les poussières et astique le sol en un seul passage. Ce type d’appareil est disponible chez le distributeur Big Robots représentant de la marque coréenne Moneual.

Les américains ne sont jamais en retard en matière d’innovation. Vers le début de l’année, la société Ecovacs a dévoilé Winbot. Ce dernier est un robot conçu pour le lavage des carreaux. Son fonctionnement n’est pas complexe : une fois posé sur la vitre, il s’y accroche et effectue de façon progressive le nettoyage.

Dans quelques jours, nous parlerons des robots de service qui s’occuperont bientôt de votre jardinage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *