Home » Actualité » Les robots : du jardinage à la purification d’air

Les robots : du jardinage à la purification d’air

Les robots : du jardinage à la purification d’air

Les concepteurs sont loin d’achever leurs recherches et leurs quêtes de la perfection. En terme de robotique et de domotique, les particuliers ne sont pas les seuls à en bénéficier. Ceux qui ont la main verte ou pas, et ceux qui travaillent dans les bureaux peuvent ainsi faciliter leurs tâches grâce aux différents robots de service conçus spécifiquement pour eux.

Confier aux robots les travaux de l’extérieur

L’extérieur, avec en particulier les jardins et piscines fait partie des domaines particulièrement pris en compte par les constructeurs d’appareils électroménagers. Mirra est par exemple, un nettoyeur de piscine proposé par iRobot. Il est à noter que ce produit n’est malheureusement pas encore commercialisé dans l’hexagone. Cette société a aussi conçu Looj pour assainir les gouttières. Grâce à ses pales, il propulse les saletés sans difficulté.

Il est possible de trouver un robot-tondeuse selon la taille du gazon et en fonction du terrain chez Robomow. Ce constructeur Israélien a créé ce type d’appareils pour le jardin. Pour s’en offrir, il faut débourser une somme de 849 à 2 699€.

Le Diya One quant à lui est un robot présenté par Partenering Robotics à Innorobo. Sa spécialité est la purification d’air. Il est complètement autonome. Son prix avoisine les 5 000€. Il ne sera disponible qu’à la fin de l’année et à priori, sera d’abord destiné pour un usage dans les bureaux et les écoles. Le constructeur a quand même promis une version moins onéreuse de son robot de service pour les particuliers.

De nombreux exemples de ce type existent. Et comme vous pouvez le voir, les constructeurs innovent, en essayant de rendre les tâches ménagères moins contraignantes. Profitez des nouvelles technologies et simplifiez-vous la vie en confiant l’entretien de vos logements à des robots-domotique !

La semaine prochaine, nous continuons notre dossier en parlant du futur de ces robots, qui communiqueront bientôt avec vous !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *