Home » Domotique » Les alarmes domotique

Les alarmes domotique

Les alarmes domotique

Les alarmes domotique pour la maison, transforme votre résidence principale et vous facilite la vie. De même, lorsque vous achetez pour louer pour investir, il est important de savoir le logement locatif protégé entre 2 périodes de location, lorsque l’appartement ou la maison est vide.
Découvrez ce qu’est la domotique, à quoi ça sert et pourquoi investir dans une alarme domotique.

Qu’est-ce qu’une alarme domotique ?

Le principe de la domotique est d’automatiser l’ensemble de la technologie au sein d’une même maison. Cela se fait via des techniques informatiques commandées par une unité centrale afin que les différents équipements puissent communiquer entre eux. Ainsi, vous pouvez par exemple commander vos volets roulants, vos luminaires, votre musique, vos films, vos radiateurs ou encore votre alarmes. Plus besoin de 15 télécommandes, vous commandez tout avec une seule et même à distance pour certains !

Quels sont les avantages de la domotique ?

Grâce à la domotique, vous pouvez automatiser votre quotidien en programmant des scénarios de vies. Ainsi vous pouvez décider de l’heure d’allumage de votre cafetière, piloter vos radiateurs à distance, d’allumer les lumières et ouvrir vos volets lorsque votre réveil sonne, etc. Toutes ces petites tâches quotidiennes et répétitives disparaissent.

A quoi sert une alarme domotique ?

Vous pouvez par exemple programmer la mise en marche de votre alarme lors de votre départ de votre maison. Les prix des alarmes domotique varient en fonction des fonctionnalités quelles intégrèrent. Comptez 200€ pour une alarme domotique entrée de gamme et 1 000€ et plus pour une haute gamme. Attention cependant à la qualité et la performance de votre alarme domotique. Tout à un prix ! Effectivement, les alarmes domotique se vendent en « pack ». Or, plus vous y mettez le prix et plus vous aurez d’élément inclus dans votre « pack » et plus votre alarme sera performante (détecteur, sirène, clavier, badge, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *