Home » Actualité » Des économies d’énergie grâce à la domotique.

Des économies d’énergie grâce à la domotique.

Des économies d’énergie grâce à la domotique.

Vous ne l’ignorez sans doute pas, mais le coût de l’énergie dans le budget des ménages est en constante hausse.Si le gaz est souvent montré du doigt (et à raison) à cause de ses augmentations régulières difficiles à justifier, l’électricité n’est pas en reste. Ainsi, durant l’été 2013, l’autorité de régulation a donné son feu vert à EDF pour augmenter deux fois ses tarifs. La première hausse a eu lieu au mois d’août de cette année, la seconde aura lieu en août 2014. Je ne vais pas vous mentir, oui, cela va avoir un impact sur votre budget. Préparez-vous à payer un complément à la date anniversaire de votre souscription à EDF.

Je ne vais pas entrer dans des considérations politiques sur le prix de l’énergie qui est incroyablement élevé, je vais surtout vous dire qu’il existe des solutions pour payer moins cher et optimiser votre consommation.

Optimisez votre consommation d’énergie grâce à la domotique

Planète Domotique a réalisé un excellent article expliquant comment il est possible d’optimiser sa consommation grâce à la domotique.

La télé-information, les outils localisés de mesures de l’énergie ainsi que des outils d’analyses vous permettront d’économiser de l’électricité. Une solution à la fois économique et écologique.

Il ne vous reste plus qu’à aller lire l’article dédié à l’optimisation de la consommation d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *